Photobucket

/!\ Disclaimer /!\

L'utilisation de la couleur mauve et toutes ses nuances ne se rapporte ni à la dominance de cette couleur dans un quelconque pays, ni aux choix et goûts d'autres personnes hormis l'auteur du Blog.

Merci pour votre compréhension.

mardi 15 janvier 2008

Parodie du poème Liberté de Paul Eluard

(Cliquez ici pour lire la version originale)

Sur cette page toute blanche

sur les troncs et les branches

de lundi à dimanche

j'écris ton nom


sur mon classeur tout gris

sur les boutons de ma souris

sur une boite de Vache Qui Rit

j'écris ton nom


sur le sol, sur le sable

sur le chargeur de mon portable

sur le dos de mon cartable

j'écris ton nom


sur la canne des vieillards

sur une boule de billard

sur un billet de 30 dinars

j'écris ton nom


sur les fenêtres, sur les portes

sur toutes les feuilles mortes

par toutes les manières fortes

j'écris ton nom


sur les portes et les fenêtres

sur les tombes de mes ancêtres

avec le sang de tous les traîtres

j'écris ton nom


sur tous mes devoirs de maths

sur les frites et les patates

avec mes mains et mes pattes

j'écris ton nom


sur les bouchons des bouteilles

sur les brises de soleil

même quand j'ai sommeil

j'écris ton nom


sur le registre d'appel

sur la lame des scalpels

sur les manches des pelles

j'écris ton nom


sur le toit des voitures

sur toute sorte de factures

dans les livres de littérature

j'écris ton nom


sur les boites de médicaments

sur les perles et le diamant

sur mon propre testament

j'écris ton nom


sur les ailes des papillons

sur les deux faces du médaillon

sur la crinière des lions

j'écris ton nom


sur les bouteilles d'eau minérale

sur l'or et le cristal

malgré tous les scandales

j'écris ton nom


Tunisie.


Par DaliPotter

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Blida mennek :D

Tiniziiii!!!

Abdoo a dit…

blida yeeeeesseeeer :hihi:

Anonyme a dit…

Keep up the good work.